Le Blogue hors-piste
Social media marketing et marketing web des sports de plein air

RSS Twitter Facebook Newsletter
RSS addict
LA LIQSARSSA

LA LIQSARSSA

Je dois l’avouer, je fais partie du groupe d’aide LIQSARSSEA, les internautes qui s’abonnent aux RSS excessivement anonymes, c’est un groupe d’aide qui me supporte à arrêter d’ajouter maladivement des flux RSS à mon Google Reader.

Au début de la maîtrise, je fusse émerveillé d’apprendre qu’il y avait une technologie qui permet de voir automatiquement les mises à jour de différents sites à partir d’une seule plate-forme: quelle révélation! Je me suis empressé d’intégrer à Google Reader l’ensemble des blogues que je suivais.

C’est à partir de ce moment que tout s’est mis à dégringoler, à chaque article que je lisais. Je cliquais sur presque tous les liens, et si les sites étaient le moindrement pertinents, je les suivais. Après deux mois mon Google Reader commençait à être pas mal obèse. Puis Thoma Daneau, a fait son article sur les blogues qu’il suit et il a eu le malheur de rendre disponible l’entièreté de sa bibliothèque RSS.

C’était le Big Mac de trop qui créa la crise cardiaque. Pendant deux semaines, je devais vider mon Google trois fois par jour, sinon il devenait si engorgé et je n’avais d’autre choix que de « mark all as read» (quel gaspillage d’information). Je me suis vite rendu compte que ça n’avait pas de bon sens, une diète à la « biggest loser» était nécessaire. Tout ceci est maintenant du passé, vous trouverez donc plus bas ma liste de flux RSS épurée. En tant qu’internaute qui s’abonne aux RSS excessivement, je dois toujours être vigilant afin de ne pas retomber dans de mauvais « pattern».

Vous qui me lisez et vous vous reconnaissez, agissez, reprenez en votre vie en main, mais avant abonnez-vous donc à un dernier flux RSS, le mien!

Recevez automatiquement les nouveaux articles

Devenez un fan de lebloguehorspiste.com

Visitez mon profil Facebook

Visitez mon profil LinkedIn

Visitez mon profil sur FriendFeed

Suivez mes tweets sur Twitter

Laissez-moi un commentaire perso par courriel








partagez la bonne parole:
  • Digg
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • RSS
  • Twitter
Print
Categories: Marketing, Médias sociaux, Plein Air - Mots-clefs :, ,

2 Tweets

3 Comments to “RSS addict”

  1. Thoma Daneau dit :

    belle liste. je m’y abonnerais ben, mais je suis moi aussi un RSS qqc anonyment. peté le 500 flux dernirement.. ahah.. belle collection anyway ;)

Leave a Reply

Additional comments powered by BackType